Dans une tempête intérieure, dans une spirale.
Chaque tour fait monter des larmes.
C'est parti d'une étincelle, d'un feu aux poudres.
Et puis c'est passé à l'enfance.
Comment tout ce qui est moi s'est construit dans la peur de la colère, du silence punitif.
Comment j'ai appris que personne ne viendrait prendre ma défense tant tout le monde était pétrifié.
Comment j'ai appris à prendre en charge le travail émotionnel à la place des autres (pas toujours bien).
Ça n'était pas de la torture. C'était de l'héritage, chaque génération forgeant la suivante.
Amour inconditionnel qui a l'air conditionné.
Petites violences qui semblent acceptables.
Grands effets qui durent.
Certitude ancrée qu'on peut tout perdre en un instant.
Je bosse beaucoup, depuis deux ou trois ans, pour émerger de ça, en tant que moi, et j'ai avancé.
Je vois soudain l'étendue du boulot qui reste. Peut-être que c'est le moment le plus difficile ?
Je mesure l'ironie. Moi à chercher, pas toujours bien, parfois très mal, à faire mieux.
Et plein de gens qui ne se posent pas la question.
Ça ira.
Please someone. Dis moi que ça ira.
Respirer.


Matoo ❤️
Matoo bis c'est l'une des photos de nuages dont je te parlais.
Ça ira.
Sincèrement, ça ira.
Regarde, je suis bien encore là, moi aussi.
Au passage, je valide le Ed O'Brien. ;-)
Très très bon album.
Pep je disais justement à une amie en privé que je préférais encore relier les points entre causer et conséquences et savoir ce que j'ai encore à faire. Ça a secoué fort, ce matin, tu sais, comme ces moments de révélation, même si on sait tout depuis le début. C'est ainsi. Et je suis contente pour toi, que tu sois encore là. Et pour moi
Et oui, quel bel album. Alors que bon, celui de Sir Paul, ça m'arrache le coeur mais... Meh.
Oui ça ira. Un jour après l'autre et les points se relieront entre eux...
Et oui l'ironie que ce soit toi, encore toi qui cherches à faire mieux... Mais justement parce que c'est toi.
En attendant tu parviens encore à voir le joli ici et là, et ça, c'est précieux. Comme tu l'es.
Lysa fait faire selon qui on est à l'aise de se regarder dans la glace, dans la vie. Ou si voiler la face mais je ne sais pas trop faire.
J’arrive trop tard, Pep t’as fait la réponse du « ça ira » en preums…
Pourquoi c’est toujours les gens qu’on aime qu’on des gros coups de down ? Ce serait bien pour changer que ce soit des gens qu’on n’aime pas…
Tiens, je te kiss fort 😘
Orpheus on va pas se laisser trop emmerder par de l'histoire ancienne. Juste, mercredi, ça a été vortex de l'angoisse et psychanalyse express !! Merci. Bisous
Ça ira.
Tu cherches à faire mieux. Tu cherches à t’améliorer. Tu cherches à rendre le monde meilleur. Rien que ça te rend meilleure.
Merci Tarvalanion. C'est doux à lire.
Everything gonna be alright :)
NP t'en fais pas. Je me dis qu'il faut que je t'écrive au moins une fois par semaine. Je t'embrasse.
J’arrive après la bagarre, mais je me joins à l’avis général : je suis sûre que ça ira!
Joelle mais ça tombe bien, car la tempête se portait sur un truc qu'on a toi et moi en commun comme boulet dans nos vies ! On en parle samedi si tu veux !
Deal. Autour d’un bon crumble ! Rien que pour toi ;)